Aller au contenu

5 habitudes quotidiennes qui sont mauvaises pour votre moral

    Plus le temps passe, plus notre quotidien ressemble à une suite de petites habitudes et de gestes routiniers. Mais certains de ces gestes sont mauvais pour votre santé et votre moral. La preuve par 5 !

     


    Ne pas savoir dire « non »

     

    Vous pensez que dire « oui » à tout et à tout le monde et bon pour votre karma ? Faux ! Ne pas être capable de dire « non » rend les personnes hypersensibles et surtout leur donne l’impression de ne pas contrôler leur vie, ce qui est mauvais pour le moral. Vous pouvez être généreux et facile à vivre mais ménagez vos propres envies avant tout !

     

    no gif

     


    Avoir un planning surchargé

     

    Votre planning est constamment rempli et vous enchaînez les rendez-vous, les diners, les pauses café qui ne sont vraisemblablement des pauses. Bref, vous êtes dé-bor-dée ! Sachez que le fait d’avoir un planning trop serré qui vous empêche de souffler influe sur votre santé en général et épuise votre organisme.

     

    busy gif

     


    Checker constamment votre téléphone

     

    Au fil du temps, vous êtes devenues totalement addict à votre Smartphone : pour preuve, c’est votre premier réflexe quand vous ouvrez les yeux le matin et c’est la dernière chose que vous faites avant de vous coucher. Grave erreur : une étude récente de l’Université De Montfort a expliqué que « contrôler de votre téléphone en permanence pouvait vous rendre plus distrait et oublier les choses plus facilement ».

     

    smartphone gif

     

     


    Passer trop de temps à l’intérieur

     

    Certes il fait froid et la pluie fine/neige fondue fait frisoter vos cheveux… Mais quand bien même : sortez ! Le fait de reste confiner contribue à vous rendre dépressif à cause du manque de lumière du jour et donc de vitamine D.

     

    blanket gif

     


    Avoir des pensées négatives et ronchonner

     

    Même si vous êtes connue pour être plutôt facile à vivre, vous aimez râler sur tout et n’importe quoi : vos collègues incompétents du pôle commercial, les problèmes du réseau RATP ou encore, l’impolitesse de votre grand-tante quand elle vient vous rendre visite. Arrêtez tout ! Ruminer et avoir des pensées négatives seraient néfastes pour votre moral !

     

     

    grumpy 

    Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-habitudes-quotidiennes-qui-sont-mauvaises-pour-votre-moral,796034.asp
    Source : Marie Claire : Bien-être

    Appel