Oui, il existe des régimes absurdes et même dangereux. Fatigue, carences, sentiment d’échec… dans le détail, quatre méthodes qui nous mettent à plat et qui ne marchent pas.
Gare aux diètes relookées les plus tendances, soutenues par un discours pseudo-scientifique voire écolo-alléchant. Mise en garde, avec Hélène Tinevez, diététicienne et conceptrice de la cure minceur à la thalassothérapie de Roscoff.
Les régimes « monomaniaques »
On les appelle «?régime ananas », « régime soupe au chou », « régime rose », « blanc »… Le principe est simple : ils consistent à manger à volonté un seul aliment. Ils sont efficaces sur le court terme mais profondément déséquilibrés et carencés. L’effet starter sur lequel on compte s’évapore rapidement à cause des pulsions de compensation.
L’avis de la diététicienne : s’il ne s’accompagne pas d’une modification des habitudes alimentaires, il y aura reprise de poids, effet yoyo et sentiment d’échec, avec une mauvaise image de soi physique et psychologique . Car comme l’explique notre experte, « On n’est même pas capable » de réussir la méthode vendue comme étant facile.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,regime-dangereux,20149,48310.asp
Source : Marie Claire : Bien-être